Lors de la conférence numérique GLF Bonn 2020, de grands esprits du monde entier se réuniront en ligne autour du défi de nourrir une population croissante sans surexploiter la planète. Alors que la pandémie COVID-19 met les systèmes en pause à travers la Terre, c’est le moment idéal d’explorer comment « reconstruire en mieux » : pour transformer nos systèmes alimentaires et tracer un avenir où la santé de la planète et le bien-être humain seront en avant
Cette année, pour la première fois, la conférence annuelle du GLF Bonn sera une affaire entièrement numérique. Ce ne sera pas la même chose qu’une conférence physique. Mais nous espérons offrir quelque chose de similaire, sans risques, avec des émissions de carbone réduites au minimum et de nombreuses possibilités de connexion.
Pour vous aider à naviguer dans ce nouvel environnement numérique (et vous assurer de tirer le meilleur parti de la conférence) nous avons compilé ce guide pratique sur la technologie qui va vous aider à le réaliser.
- Obtenez l’application :
Une fois inscrit, vous pourrez participer à la conférence depuis votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable et votre téléphone portable. Vous recevrez à l’avance par e-mail les instructions pour télécharger l’application GLF Bonn 2020, car elle vous donnera accès à des fonctions interactives uniques (vous êtes le seul à pouvoir le faire)
- créer un profil et voir ou être apparié avec d’autres participants ;
- programmer des rencontres personnelles avec d’autres participants ;
- programmer des rappels sur votre téléphone pour les sessions que vous ne voulez pas manquer ; et
- participer à des concours.
Vous pouvez toujours consulter les sessions depuis votre ordinateur de bureau ou portable pour profiter de la taille plus importante de l’écran.
- Personnalisez votre agenda:
Finie l’époque où l’on griffonnait les horaires sur papier. Créez votre propre agenda pour la conférence afin de ne jamais manquer une session dans votre domaine d’intérêt. Recherchez des sessions en les filtrant par parcours d’apprentissage ou par type de session, ajoutez celles dont vous aimez l’aspect à votre agenda personnel et définissez des rappels pour vous assurer que vous êtes bien au « premier rang virtuel » lorsqu’elles commencent.
- Rejoindre un parcours d’apprentissage
Trois « parcours d’apprentissage » seront proposés tout au long de la conférence ; ils permettent aux participants d’approfondir certains des thèmes transversaux essentiels à la discussion sur les systèmes alimentaires durables face au changement climatique. Cette année, les trois parcours sont les suivants : les récits; le financement et les chaînes de valeur, et la mesure des progrès.
- Rejoignez une session :
Des experts de renommée mondiale et des organisations internationales de premier plan organisent plus de 15 sessions sur le thème de l’alimentation et des moyens de subsistance. Vous pouvez également participer à des émissions de cuisine en direct, à une méditation guidée, à des discours inspirants et bien d’autres choses encore.
Lorsque vous « rejoignez une session » sur l’application, vous pouvez poser des questions aux orateurs et voter pour les questions des autres. Vous pouvez également discuter en ligne avec d’autres personnes au cours de la session.
- Faites du réseautage et rejoignez des groupes :
Au lieu de créer des liens autour du café et des muffins à la pause, apprenons ensemble comment créer un réseau virtuel. Rejoignez des sujets de discussion, des groupes sociaux et des sessions de réseautage virtuel (ou créez le vôtre).
- Participez à des sondages :
Donnez votre avis en participant à des sondages sur des sessions spécifiques (ou sur la conférence en général) afin de nous aider à mieux nous comprendre les uns les autres et à mieux comprendre l’ensemble de l’expérience.
- Gagnez des prix :
Utilisez l’application pour participer aux concours de photographie et d’engagement à la conférence.
Share your thoughts with us